Les médecins factureront leurs prestations via le nouveau tarif TARDOC vraisemblablement à partir de janvier 2025. Il remplace le TARMED, qui n’est plus adapté et est devenu obsolète.
Le tarif comprend environ 2600 positions réparties sur plusieurs chapitres. La FMH, les organisations médicales qui lui sont affiliées, les partenaires tarifaires curafutura et la Commission des tarifs médicaux (CTM) ont développé le TARDOC en partant du TARMED. La structure et les modèles de coûts ont été totalement mis à plat. De nouvelles prestations qui, au moment de l’introduction du TARMED, ne revêtaient pas encore d’importance, ont été ajoutées tandis que les prestations hospitalières ont été abandonnées.
À l’avenir, le TARDOC pourra continuer d’être développé en continu. Les partenaires tarifaires en ont donné le mandat à OTMA SA. L’organisation tarifaire commune sera chargée d’améliorer et de mettre à jour chaque année le TARDOC en association avec la FMH et sur la base du monitorage tarifaire à long terme.
FMH
Divison Médecine et tarifs ambulatoires
Baslerstrasse 47
4600 Olten
Tél. 031 359 12 30
tarife.ambulant